Monster Hunter Freedom

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!

CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Resident Evil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naruga vs. Uca
Basarios

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Resident Evil   Dim 26 Fév 2012, 17:36

Bonjour à tous. Je vais présenter un jeu (ou plutot une série de jeux )certainement connu de certaines personnes, à savoir Resident Evil.
Le premier opus est sorti en 1996, édité et développé pas Capcom. Le principe est de tuer des zombies, mutants et autres créatures. Cependant, ce n'est pas (encore )un jeu bien bourrin, puisque c'est à la base un survival horror. Il y a également tout un scénario derrière ce jeu, mais je n'en dit pas plus la-dessus. Niveau gameplay, c'est un tps vu du haut, à la caméra fixe. Le principe du jeu sera reprit dans Resident Evil 2, Resident Evil 3:NEMESIS, Resident Evil :Code VERONICA et Resident Evil 0 (sortis respectivement en 1998, 1999, 2000 et 2002), tous étans des suites logiques sauf le 0 (préquel au 1).
Par la suite sort Resident Evil 4(en 2004), suite du Code VERONICA. Ce dernier adopte un changement radical de gameplay, et deviens un tps avec caméra à l'épaule. Le jeu expose également un coté action beaucoup plus prononcé, et réussi plutôt bien à meler action et horreur.
Resident Evil 5, quant à lui, sort en 2009, et reprends le gameplay et les bases du 4, mais l'horreur a pratiquement disparu de cet opus, qui reste néanmoins un bon jeu d'action. Ce jeu peut également se terminer intégralemnt en coop (ce qui peut être casse-c*uilles, car en mode solo et avec une difficulté élevée, l'IA du partenaire est lamentable et peut vous faire perdre un nombre incalculable de fois).
Le dernier opus en date se nomme Resident Evil Revelations, et est sur 3ds. Le gameplay ainsi que beaucoup d'autres choses sont reprises du 4 ou du 5, cependant le côté horreur et de nouveau bien présent, et c'est un avantage indéniable de cette opus. Un gros défault à ce dernier, c'est le fait que jouer en coop en wifi avec la 3ds c'est juste horrible, heureusement l'histoire principale ne se joue que en solo.
Enfin, Resident Evil 6 est prévu pour cette fin d'année. Il semblerait que le jeu ait une partie horreur et une partie action, avec des perso différents. Le gameplay ressemblerait assez à un gears of war.

Je n'ai parlé ici que des épisodes principaux, pas des nombreux remakes et hors-séries. Les 3 premiers jeux sont à l'origine sortis sur playstation, CODE VERONICA sur dreamcast, 0 et 4 sur gamecube, le 5 ps3 et 360 et le dernier en date sur 3ds. Le 6 est prévu sur ps3, 360 et pc (et wii u?). Bien sur, ces jeux sont par après sortis sur des plateformes différentes.

Donc bah voila, mon sujet est terminé.

Dernière édition par Naruga vs. Uca le Jeu 01 Mar 2012, 20:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee

Masculin Nombre de messages : 2942

MessageSujet: Re: Resident Evil   Mar 28 Fév 2012, 20:49

J'en pense que ton topic ne respecte pas les règles de cette section =).
Que quand on fait un topic sur un jeu, ou une série de jeu, c'est bien de le présenter un minimum Wink.

Nicolas.

Naruga vs. Uca
Basarios

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Resident Evil   Mar 28 Fév 2012, 23:06

ok désolé je vais me dépecher d'éditer le message, mais pas aujourd'hui car je suis sur le nav de la ps3, demain sans fautes.
PS:(je viens de lire le règlement j'ai fait carrément l'inverse de ce quil faut faire! je pensais pas que ca changeais autant d'un fofo à un autre... je me grouille de rectifier mes erreurs)
EDIT: c'est bon message édité!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resident Evil   

Resident Evil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1